Le carburant, c'est cher. Lorsque vous adoptez une conduite économique, vous pouvez baisser jusqu'à 30% votre consommation de carburant. Si vous n'êtes pas encore passé à l'électrique, suivez nos conseils et faites des économies tout en faisant du bien à l'environnement.
Vérifiez l’état et la pression des pneus une fois par mois
Il faut contrôler vos pneus d’une manière régulière afin d’économiser votre carburant et dépenser moins d'essence sur la route. En effet, 20 % de la consommation totale de votre voiture passe par cette gomme. En moyenne, des pneus sous-gonflés augmentent la consommation de carburant de 5 %. La majorité des stations service sur l'autoroute proposent un système de gonflage des pneus gratuits.
Réalisez un entretien régulier
Une voiture qui n’est pas en bon état consomme plus d'essence. Lorsque vous conduisez une automobile diesel et que votre filtre est encrassé, son bon fonctionnement va nécessiter plus d'effort de la part du voiture, et donc une hausse de carburant.
Si vous ne réalisez pas un entretien régulier pour votre voiture, cela influe sur les réglages et le bon fonctionnement du moteur, il suffit de prendre un rendez-vous dans un garage de façon régulière pour s'éviter des sur consommations.
Perfectionnez votre aérodynamisme
Plus la prise au vent est conséquente, plus la voiture consomme. Il est conseillé d’utiliser des coffres de toit et des porte-vélos adaptés. Si vous n'en avez pas besoin, enlevez-les. Allégez-vous. Décrochez porte-vélos, barres et coffres de toit dès qu'ils ne sont plus utilisés.
Contrôlez votre bouchon d'essence
Vous devez vérifier le serrage de votre bouchon d'essence après avoir fait le plein. Cela peut paraître logique, mais il s'agit d'une des premières causes d'évaporation de carburant.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire