mardi 12 juin 2018

Combien coûte le dépannage et remorquage voiture ?



Les pannes sont les ennemies des conducteurs. Elles présentent une surprise inattendue qui vous empêche de poursuivre votre chemin.

Parfois vous pouvez vous débrouiller vous-même en la réparant sur place par une simple pousse de voiture ou en vérifiant les mauvais contacts mais d’autres pannes demande un matériel professionnel et une intervention précise pour les réparer , donc vous êtes obligé à contacter une entreprise spécialiste en dépannage et remorquage voiture.

Combien coûte un dépannage et remorquage voiture ?


Le coût de dépannage se fixe en tenant compte de la panne de votre véhicule, l'heure de la demande de l'intervention , les conditions climatiques, les pièces de rechange utilisées ....

Trop élevé s'il s'agit d'une panne mécanique ou électrique difficile à réparer , si le remorquage demande un déplacement assez long , si c'est la nuit ou c'est un jour férié ...

Pour avoir plus de détails , veuillez savoir que vous devez payer des frais de déplacement variables selon la distance parcourue par le remorquage jusqu'au garage ; des frais accordés à des prestations de services supplémentaires ;des coûts variant selon le lieu ou la panne vous est arrivée : route , autoroute ... ; des frais supplémentaires conçus pour le changement des pièces de votre véhicule ; des frais supplémentaires si le remorquage se déroule pendant la nuit ou s'il s'agit d'un week-end ou d'un jour férié .

Mais en général , il existe des prix indicatif du dépannage de voiture sur route, mieux vaut se renseigner sur la tarification en vigueur avant de contacter une entreprise de dépannage et remorquage voiture .

Voici une fourchette des prix appliqués pour un dépannage de voiture sur route , hors taxes :

  • Pour une distance allant de 0 à 10 km , vous devez payer de 90 à 100 euro pendant le jour et de 130 à 140 euro s'il s'agit de une nuit , d'un week-end ou d'un jour férié . 
  • Pour une distance allant de 0 à 10 km , vous devez payer de 90 à 100 euro pendant le jour et de 130 à 140 euro s'il s'agit de une nuit , d'un week-end ou d'un jour férié . 
  • Pour une distance allant de 10 à 20 km , vous devez payer de 120 à 130 euro pendant le jour et de 170 à 180 euro s'il s'agit de une nuit , d'un week-end ou d'un jour férié . 
  • Pour une distance allant de 20 à 30 km , vous devez payer de 140 à 150 euro pendant le jour et de 190 à 200 euro s'il s'agit de une nuit , d'un week-end ou d'un jour férié . 
  • Pour une distance allant de 30 à 40 km , vous devez payer de 190 à 200 euro pendant le jour et de 240 à 250 euro s'il s'agit de une nuit , d'un week-end ou d'un jour férié . 
  • Pour une distance allant de 40 à 50 km , vous devez payer de 220 à 230 euro pendant le jour et de 260 à 300 euro s'il s'agit de une nuit , d'un week-end ou d'un jour férié .
Pour le dépannage sur les voies express et autoroutes le prix est généralement fixé , le conducteur est obligé de faire appel à un professionnel agréé par les sociétés d'autoroutes en utilisant une borne d'appel d'urgence.

  • 124,83 €uro du lundi au vendredi de 8 h à 18 h pour un véhicule dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur à 1,8 ; 
  • 154,36 € du lundi au vendredi de 8 h à 18 h pour un véhicule dont le PTAC est supérieur à 1,8 t et inférieur à 3,5 t.

A noter qu'un remorquage de nuit , le week-end et les jours fériés, les prix sont majorés de 50 %.

Ce tarif peut encore s'élever par le professionnel en cas de la fourniture de pièces ; le temps de l'intervention est au-delà des 30 min comprises dans le forfait ; la distance du remorquage est supérieure à 5 km de la sortie la plus proche du lieu de l'immobilisation du véhicule.

À noter : lors d'un dépannage auto, le réparateur doit fournir au client une facture claire et bien détaillée des prestations ; les tarifs doivent être lisiblement affichés dans la cabine du véhicule d'intervention.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire