mardi 12 juin 2018

Comment fonctionne l'enlèvement d'épave et le Rachat de voiture ?




L'enlèvement d'épave, bien qu'il ne soit pas une tâche facile à faire, est un service assuré par une entreprise de dépannage et remorquage voiture.

En cas de panne de votre voiture, ou si votre voiture est accidentée, brûlée, ou inondée, vous n'aurez pas besoin d'elle donc vous cherchez à vous en débarrasser.

L'enlèvement d'épave est le fait d'enlever les voitures, les fourgons, les camions, les poids lourds, les deux roues qui ne servent à rien pour les emmenez à un centre de véhicule hors usage (VHU).

Ce service est gratuit, l'objectif d'une entreprise professionnel est de vous aider à vous débarrasser d'un objet inutile.

Comment vous en débarrasser?


Les professionnels d'une entreprise spécialisée s'occupent du débarrasse de la pollution visuelle que causent les véhicules hors d’usage.

Les experts, à l'aide d'une dépanneuse, emmènent votre véhicule à un centre de VHU pour la traiter.

Pour qui rendre ces services ?


Une entreprise professionnel offre les services d’enlèvement d’épave gratuitement pour tout le monde : les particuliers, les sociétés d’assurances, les administrations et les collectivités ainsi que les garages.

Des équipes d'épavistes qualifiés s'engagent pour l’enlèvement d'épave gratuitement.

Les professionnels dédiés pour cette tâche sont des experts certifiés, n’hésitez pas à les contacter, vous devez leur faire confiance.

Quand vous pouvez bénéficier de ce service ?


Disponibles 7j/7 24h/24, pendant les jours fériés et les week-end, ces professionnels fournissent un grand effort pour satisfaire tous les clients.

Quels véhicules sont concernés par l'enlèvement ?


Suivant la lettre des normes imposées par la législation sur la sécurité et l’environnement, on peut sélectionner les véhicules qui sont concernées par l'enlèvement, que ce soit une voiture, un camion, un tracteur, une moto....

les experts enlèvent gratuitement les épaves des voitures accidentées, brûlées ou en panne.

Suite à des appels de la municipalité, ils interviennent parfois afin d'enlever les voitures abandonnées sur les routes ou dans les parkings et même les parkings sous terrains.

L’intervention ne se limite pas aux véhicules de petite taille, ils s’occupent également des caravanes ainsi que des véhicules poids lourds comme les camions, les remorques, ...


Quelles sont les procédures à suivre?


Pour pouvoir bénéficier de nos services gratuits, il faut certainement remplir quelques formalités.


Pour commencer, on doit faire une demande d’enlèvement d’épave.

Comment faire cette demande ?


Le contact avec ces services est à la portée de tout le monde, soit par téléphone via notre numéro vert ou par e-mail.

En contactant les équipes de travail, ils vous posent quelques questions utiles concernant le type d’épave à enlever, la date de l’intervention, l’adresse où ils doivent se présenter ... La durée de l'intervention ne dépasse les 30 minutes au maximum.

Quels sont les documents à fournir ?


Pour pouvoir effectuer correctement l’enlèvement de votre épave, les épavistes vous demanderont les documents nécessaires :

  • La carte grise original de votre véhicule (elle doit porter la mention « cédé le », la date et l’heure précise de notre intervention. Elle doit également porter la signature du propriétaire) . 
  • la photocopie de votre pièce d’identité (du propriétaire de la carte grise)
A noter qu'en cas de cession et si jamais la carte grise n’a pas encore été muté en cas d’acquisition, le titulaire de la carte grise doit impérativement apporter avec votre pièce d’identité le certificat ou l’acte de vente afin de certifier qu'il est bien le propriétaire du véhicule en question.

En cas de succession : Dans le cas où le propriétaire du véhicule est décédé et que vous l’avez obtenu en héritage, n’oubliez pas de fournit à une entreprise professionnel la dévolution successorale pour démontrer le droit de succession.

Remarque : concernant les véhicules abandonnés, les épaves que la municipalité demande d’enlever, il y a des normes particulières.

lorsque vous n’avez pas le temps pour ce genre de chose. Aucun souci, laissez les agents de cette entreprise s’occuper de ces paperasses.

Sur qui on compte ?

Des épavistes compétents, sérieux et dynamiques utilisent un matériel performant lors de leurs interventions.

Même les zones les plus improbables difficilement accessibles sont atteintes par ces professionnels.

Une entreprise professionnel peut vous aider de sortir des situations les plus difficiles.

Quelle influence sur l'environnement ?

Afin d’éviter les pollutions et sauver l’environnement, à chaque enlèvement et destruction, les experts respectent les normes écologiques et ils s'éloignent de tout risque pouvant menacer leur existence.

Pour cela, cette entreprise détruit tous les véhicules dans le centre de Véhicules Hors Usage VHU, elle démolisse les véhicules hors d'usage pour pouvoir les recycler en suite.

Les matières recyclées ne seront pas jetés partout dans la nature, elles seront par la suite utilisées pour d’autres objectifs tandis que les déchets toxiques seront collectés pour qu’ils ne s’éparpillent pas dans la nature, ceci afin de toujours veiller sur l'environnement et garder notre bien-être.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire